Ça faisait pas longtemps qu'on m'avait engagée dans cette pension, c'était assez joli par ici faut dire. Je n'avais pas encore eu de patient depuis une bonne petite semaine, je m'ennuyais à mourire ! Mais c'était bien de n'avoir pas de patient, j'étais payée à dormir sur mon bureau. J'avais une belle infirmerie à ma disposition, un bureau, 3 lits pour les patients, 2 chaises, une chaise pour mon bureau, une vitrine avec tout se qu'il faut et d'autre truc.
Cette journée-là, je n'étais endormis sur mon bureau, oui, ce n'est pas profesionnel de dormir pendant les heures de travail mais bon, personne ne le sera !
Je n'ai pas vraiment le temps de commencer à rêver que je me réveille en sursaut, quelqu'un frappe à la porte. Je vais ouvrire, c'est la dame de l'accueil avec une élève. Elle me dit qu'elle s'est probablement tordue la cheville et qu'elle doit me laisser seule avec la petite.
J'aide l'élève à venir s'allonger sur un des lits puis je vais refermer la porte. Je m'approche d'elle et touche d'un doigt sa cheville qui semble un peu enflée.
« Sa fait mal quand je touche là, petite ? »