Pension Shimizu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarner un élève typique du japon, faîtes vous des amis et trouvez l'amour.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nami Kaeru

Nami Kaeru


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptyMer 29 Aoû - 15:37

Quand est ce que ce cours va finir ? C'est tellement long... Arf ! Je suis vraiment désolée mais je comprends rien... Pourquoi je comprends rien d'ailleurs ? Ah désolée... Il faut dire que je ne suis pas très attentive non plus. J'espère que le professeur ne vas pas m'interroger... Il risque de me gronder. Aah... Il va encore falloir que je passe des heures et des heures à étudier pour finir par comprendre et quand même avoir une mauvaise note. Papa, maman, Désolée mais je suis vraiment une cancre... Qu'est ce que je pourrais faire pour changer ça ?
Hey ! La sonnerie enfin ! Euh... Mieux vaut ne pas se précipiter... Le professeur risque de penser que je n'attendait que ça... Même si c'est vrai d'ailleurs... Désolée Monsieur le professeur.
Pour ne pas me faire trop remarquer j'essaye de sortir en même temps que tout le monde... Pour finir par me retrouver tout derrière avec tout ces bousculements. Arf...
Je retourne dans ma chambre pour poser mes affaires, j'étudierais plus tard, pour le moment il faut que j'aille manger... Aah... A encore trainer comme je le fais je vais sans doute me retrouver dernière... Mais bon si ça arrange ceux de devant ce n'est pas si grave... Je risque de me faire bousculer ou écrabouiller si je reste en plein milieux... Mieux vaut être dernière alors...
Mais pour être dernière ça... Après une demi-heure de queue, il n'y a plus aucune place dans le restaurant. Comment je vais faire ? Il dois bien y avoir même une toute petite place... Même une seule ? Je regarde à droite, à gauche, pour finir par me rendre à l'évidence il n'y a pas de... Oh ! Si là bas ! Tout au fond il y a quelqu’un qui mange tout seul... Je me demande si je peux aller m'assoir ? Ça va peut être le déranger ? Oui mais si j’hésite maintenant quelqu'un risque de la prendre cette place... Je devrais peut être demander ? B... Bon ! Allons y qu'est ce que je risque après tout ? Je m'avance timidement... Enfin très timidement...

«Euh... Excusez moi ? Euh... Il n'y a plus de places et euh... Je... Je peux... Enfin ça... Ça vous dérange si je m'assoit ici ? Je... Je vous promet de... De ne pas vous... déranger...»
Revenir en haut Aller en bas
Kei Shinozuka
Rédacteur de prédéfinis
Kei Shinozuka


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2012

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptyMer 29 Aoû - 16:35

Kei s’ennuyait. Mais vraiment. Il était assis, dans une salle de classe, à écouter un cours absolument dénué d’intérêt à son opinion. D’ailleurs, d’après lui, peu de cours avait réellement de l’intérêt… Pas celui-là, visiblement. Bref… Tout ça pour dire qu’il ne savait absolument pas de quoi le professeur était en train de parler et qu’il s’en fichait pas mal. Il avait déjà essayer plein de chose… Dessiner sur son cahier, construire un avion avec ses stylos puis, avec une page de son cahier, bailler pour essayer de faire bailler le plus possible de ses camarades… Et maintenant il n’avait plus rien à faire. Comme à chaque fois qu’il s’ennuyait, il regarda autour de lui… Les élèves baillait ou s’envoyait des petits mots. Certains, aux premiers rangs, prenaient des notes assidument mais ils demeuraient en minorité. Il regarda la pendule. Encore quinze minutes. Il regarda par la fenêtre. Ils avaient vu sur la cour où ne se trouvait, actuellement, personne. Rien n’y bougeait. Pas très intéressant non plus donc… En désespoir de cause, il regarda par terre. Un bout de papier non loin de lui attira son attention. Oh ! Il s’aperçut en le dépliant que c’était un sudoku inachevé. Les sudokus n’étaient pas sa passion mais, pour faire passer le temps en cours, c’était idéal. Il continua donc le sudoku qui se révéla plus hardu qu’il ne l’escomptait, accaparant ensuite toute son attention. Concentré comme il l’était il n’entendit pas la sonnerie qui le prit au dépourvu.

Il fut donc le dernier à sortir de la classe, le dernier à arrivée dans la file du réfectoire et le dernier à chercher une table. Il arriva donc dans le réfectoire complètement plein sans la moindre table de libre. S’assoir avec des gens qu’il ne connaissait pas ? Même, s’assoir avec DES GENS ? Non. Hors de question. Jamais. Plutôt mourir. Pourtant, il fallait se rendre à l’évidence qu’il n’y avait aucune table de libre. Il chercha cinq minutes supplémentaires et fut sur le point de renoncer lorsque, sous ses yeux ébahi, une table se libéra. Il s’y précipita, y posa son plateau, fusilla du regard un groupe d’élève qui avait fait mine de s’en approcher avant de s’installer.

Enfin seul. Contrairement à beaucoup de gens, cela ne le dérangeait absolument pas de manger seul. Il préférait même. Pour lui le repas était un moment de tranquillité. De calme. Le partagé avec un groupe d’élève hystérique passant son temps à piailler et rire bruyamment n’était, décidemment, pas dans ses ambitions. Saisissant ses baguettes, il s’apprêta à débuter son repas lorsqu’il sentit quelqu’un s’approcher de SA table. Il fit semblant de ne pas l’avoir remarquer, espérant que ce quelqu’un s’en aille. Mais le quelqu’un ne renonça pas et continua de s’approcher. Lorsque « quelqu’un » fut suffisamment près, Kei l’entendit lui adresser la parole.

«Euh... Excusez moi ? Euh... Il n'y a plus de places et euh... Je... Je peux... Enfin ça... Ça vous dérange si je m'assoit ici ? Je... Je vous promet de... De ne pas vous... déranger...»

Kei releva les yeux lentement et fixa l’importun de son visage impassible et inexpressif. Le « quelqu’un » se révéla être une fille très petite. Minuscule même. Aux longs cheveux de couleur… Euh… Ni brun (trop clair), ni blond (trop foncé). Hum… Roux peut être ? Kei était sur que ses trois couleurs de cheveux était les plus répandu. Il supposa donc que les cheveux de la jeune fille était roux à défaut d’autre chose. Pour revenir à la question de la jeune fille, son premier réflexe aurait été de répondre tout simplement « Non. »… Mais d’un autre côté, il s’aperçut en jetant un œil autour de lui que la jeune fille, et lui-même par conséquent, n’avait pas le choix car cette table était la seule d’encore disponible. Il envisagea un instant de se lever et de la lui laisser. Mais d’un autre côté, il avait faim. Il réfléchit une minute. La jeune fille semblait calme. Et timide. A en juger par son ton. Elle ne l’embêterai donc pas… Et l’avait dit elle-même d’ailleurs.

« D’accord. Si tu ne me déranges pas tu peux t'assoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Nami Kaeru

Nami Kaeru


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptyMer 29 Aoû - 17:01

Aah... Il fait vraiment peur dis donc... A me regarder aussi méchamment j'ai bien cru qu'il allait m'envoyer paitre ou me frapper... Surtout me frapper en fait... J'aurais jamais dû lui demander... Ca dois vraiment le déranger... Mais... Il n'y a absolument pas d'autre table de disponible... Après tout il m'a donné son accord non ?
Je finit donc par m’asseoir et commence à... Aah... J'ai oublié de prendre des baguettes ! Quelle cruche olala... Les cuisiniers vont me gronder si je retourne en chercher... Qu'est ce que je vais faire... Je ne vais quand même pas manger avec les doigts ? Qu'est ce que je vais faire... Ooh... Je sais pas... Complètement désemparée, je me contente de regarder mon assiette sans pouvoir y toucher... Je vais finir par me mettre à pleurer... C'est pas vrai... Il ne voulais pas que je le dérange... Si je pleure je vais le déranger... Et je vais attirer l'attention vers moi... Aah...
Je pourrais peut être demander à quelqu'un dans le restaurant ? Mais... Tout ces gens ça me fait peur... Et... Et lui ? Il en a peut être d'autres ? Mais... Pourquoi il en aurais pris d'autres ? N'importe quoi... Mais quand même... Je devrais demander... Au cas ou... Oui mais il m'a demandé de ne pas le déranger... B... Bon... J'ai vraiment trop faim... Je ne vais jamais finir l'après midi si je ne mange pas... Je risque l'hôpital dans les deux cas alors bon...

«Euh... Excusez moi mais euh... Je sais que j'avais dit que je ne vous dérangerais pas mais... Mais...»

Oh non... Ça y est je commence à pleurer... Tout en hoquetant je continue quand même ma phrase.

«Pardon m... Mais je n'ai pas de... De bague... De... De baguettes...»

Il va me tuer c'est sur... Je... Je ne veux pas mouriiir ! Pardoon...
Revenir en haut Aller en bas
Kei Shinozuka
Rédacteur de prédéfinis
Kei Shinozuka


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2012

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptyMer 29 Aoû - 18:06

Il vit la jeune fille hésiter quelque peu devant son ton un peu sec. Finalement, il ne renonça pas et s’assis quand même bien qu’un peu décourager visiblement. Kei l’observait du coin de l’œil avec méfiance, surveillant ses gestes. Cette observation lui permit de voir la jeune fille tendre la main vers son plateau, puis s’arrêter en plein mouvement, détailler son plateau d’un air paniqué, fixé son plateau avec un air tout penaud, commencer à avoir les yeux rouge comme si elle allait pleurer.

«Euh... Excusez moi mais euh... Je sais que j'avais dit que je ne vous dérangerais pas mais... Mais...» murmura-t-elle d’un voix à fendre l’âme.

Et là, sans prévenir, la jeune fille se mit à…pleurer. Kei, en dépit du masque d’impassibilité qu’il gardait vingt-quatre heure sur vingt-quatre ne put d’empêcher d’aborder une moue franchement déconcerter.

«Pardon m... Mais je n'ai pas de... De bague... De... De baguettes...»

Qu…Quoi ? Et c’était pour ça qu’elle pleurait ? Mais c’était la tradition féminine dans ce lycée, de pleurer pour un rien ? Kei lui jeta un regard réellement stupéfait. Mais, c’était peut-être à cause de lui qu’elle pleurait ? Il avait peut-être été un peu dur… Mais non ! C’était n’importe quoi ! Il n’avait pas été méchant à ce point là ! Elle n’avait vraiment aucune raison pour pleurer. Il prit la résolution de l’envoyer paître lorsqu’il se rendit compte que la plupart des regards étaient rivés vers leurs table. Et beaucoup, des regards de reproches pour la plupart, convergeait vers lui. Son oreille intercepta certaines rumeur.

*Vous avez vu ? Vous croyez que c’est lui qui à fait pleurer cette fille ? C’est vrai que je l’ai déjà bousculer un jour sans faire exprès et il m’as fusillé du regard… Il est vraiment pas commode ce type. Ouais, mais de là à faire pleurer une nana ? En plus elle à l’air mignonne… En tout cas, les mecs qui font pleurer les filles, moi je trouve ça inadmissible ! En tout cas, c’est vraiment un salaud… *

Quoi… ? QUOI ? En quelques secondes, il venait de passer d’élève légèrement asociale à salaud intégral aux yeux de tous. Certes, il se fichait d’habitude royalement de ce qu’on disait dans son dos mais là… Il n’était pas sûr de pouvoir assumer une réputation pareil pour les années à venir… Tout ça à cause d’une foutue rousse ! Sérieusement, c’était quoi son problème à cette fille ! Kei lui lança un regard franchement agressif au risque de la faire pleurer de plus belle. Quoi que… C’était vraiment pas la solution pour le moment… Il fallait qu’elle s’arrête de pleurer ! Absolument ! Il regarda son plateau. Evidemment, il n’avait pris qu’une seule pair de baguette ! Et pourquoi en aurait-il pris une deuxième d’ailleurs ? Il chercha dans son sac qu’il avait pris avec lui par flemme d’aller le reposer au dortoir. Pitié…. Une paire de baguette… Une paire de baguette… Bah, non, pas de paire de baguette… Evidemment. Bon. Il ne restait plus qu’une solution. Sans rien dire, Kei se leva et partie. Non, il ne fuyait pas, il allait juste chercher une autre paire de baguette !

Il revint cinq minutes plus tard avec une paire de baguettes neuves dans les mains. Les cuisiniers l’avaient légèrement foudroyé du regard mais cela ne lui fit pas grand-chose à Kei. De retour à sa table, il tendit les baguettes à la jeune fille.

- Tiens. Et maintenant, s’il te plaît, arrête de pleurer.

Oui parce que l’attention était toujours rivé sur eux…
Revenir en haut Aller en bas
Nami Kaeru

Nami Kaeru


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptyVen 31 Aoû - 15:27

Je... Je n'arrive pas à m'arrêter... Tout le monde nous regarde... Mais... Mais... Qu'est ce que je suis encore en train de faire ? Je l'embête avec tout ça... Ooh... Pardon je... J'arrive pas à m'arrêter... Pardooon ! Il viens de relever la tête... Et moi je regarde toujours mes mains posées sur me genoux... Et des petites larmes qui tombent dessus... les miennes évidement. Dans le restaurant, c'est presque le silence complet... Les personnes qui parlent chuchotent... D'autres se moquent... Et d'autres encore lancent des regards méchants vers... Vers moi ? Aah... Non ce n'est pas moi... C'est le garçon en face de moi... Ooh... Je suis vraiment désolée... Tout le monde va croire que c'est de sa faute... Je devrais peut être... Peut être... Oh non je ne peux pas dire des excuses devant tout le monde ! Je...
Oh... Il se lève maintenant... Il va me frapper ?! Non pardon je ne voulais pas... Euh... Il passe derrière moi... Il... Il... Ah ! Mais si il se dirige par là... Oh ! Le revoilà et...

«Tiens. Et maintenant, s’il te plaît, arrête de pleurer.»


Ah ! Il m'a fait tellement peur que j'arrête de pleurer net... Je n'ose même plus faire le moindre geste... Il va me frapper c'est sur ! Il est vraiment méchant... Mais... Il m'a apporté des baguettes... Alors il est peut être gentil ? Ou alors c'est des baguettes empoisonnées ?! Aah... Je n'ose même pas manger avec avec tout ça... je n'ai même plus faim... Mais si c'est des vraies baguettes il va peut être vraiment me tuer ensuite si je ne mange pas... Après tout tout le monde à dû l'accuser de m'avoir fait pleurer...
B... Bon ! Je risque de mourir de toute façon alors... Je prends une bouchée et... Et... Il ne se passe rien ? Ce n'était pas des baguettes piégées alors ? Ouf... D'ailleurs tout le monde est retourné à son assiette. Enfin... Presque... Il y a encore quelques personnes qui nous regardent... Mais... Bon.
J'aimerais m'excuser mais... Avec tout ce monde je risque encore de pleurer. Je vais attendre qu'il sorte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kei Shinozuka
Rédacteur de prédéfinis
Kei Shinozuka


Messages : 75
Date d'inscription : 29/07/2012

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptyVen 31 Aoû - 22:26

La fille sursauta, s’arrêta de pleurer net et se recroquevilla sur son siège comme si Kei était la créature la plus effrayante qu’elle ait jamais vu. Kei se retint de soupirer. Cette fille l’exaspérait. Certes, on pouvait être timide mais il y avait des limites tout de même ! Certes, il n’était pas l’être humain le plus accueillant au monde mais tout de même… Il n’aurait jamais fait de mal à une mouche, la violence le répugnait franchement, même. Après, c’est vrai qu’il s’en fichait pas mal de ce que cette fille pensait de lui. Il essayait juste de comprendre ses réactions. Il n’avait pas été méchant jusque là… Si ? Bon, d’accord, il c’était peut être montré un peu brusque… Mais tout de même !

Kei se rassit, près à ENFIN mangé. La fille ne pleurait plus, le réfectoire ne le fusillait plus du regard.. Tout allait bien. Il jeta tout de même un dernier regard à la jeune fille, pour vérifier qu’il avait la paix. Elle ne mangeait pas et regardait ses baguettes avec une certaine méfiance. Mais, ça servait à quoi qu’il aille lui en chercher si elle ne mangeait même pas ? Kei n’était pas le genre de garçon qui s’énervait facilement… Mais là il y avait franchement de quoi ! Enfin, en apparence, il demeurait tout à fait impassible…

Kei décida de ne plus s’en préoccuper et de l’ignorer franchement. Qu’elle fasse ce qu’elle voulait, ce n’était plus son problème. Il se concentra sur son plateau et commença à trier la nourriture. Non, pas la viande, il n’avait pas envie d’en manger… Parmi les légumes, il y en avait qui ne lui inspirait aucune confiance… Bref, il se retrouva finalement, après tri, avec trois bout de légumes et son dessert. D’ailleurs, tiens, il avait envie de commencer par le dessert, ce qu’il ne se priva pas de faire.

Il ne put s’empêcher de jeter un regard à la fille assise en face de lui. Elle mangeait enfin. Le silence était un peu pensant mais cela ne perturbait pas Kei plus que ça. Au final, c’était comme si cette fille n’était pas là, ce qui n’était pas plus mal… Tout à ses pensées, Kei tandis distraitement la main pour saisir la carafe d’eau qui se trouvait en théorie en face de lui et… Ah. Merde.
Oh la gaffe… Il venait de renverser la carafe… Sur le plateau de la jeune fille… Il demeura quelques secondes figé, la main dans le vide, ne sachant que faire.

« Ah. Désolé… »

Elle n’allait pas encore pleurer quand même ? Si, sans doute… Et là il ne pourrait plus rien faire pour échapper à la réputation de « salaud sans cœur » qui le menaçait déjà. Les élèves le détesterait, il se ferait persécuté, finirait tout seul et, qui sait, se suiciderait peut-être à la fin… Oui, ce serait logique que cela finisse comme ça… Bon, ben, tant pis… C’était la vie après tout.
Mais pour l’instant, il devait essayait de sauver les meubles. Il jeta un œil un œil au plat de la fille, complètement inondé et après une hésitation, se résolut à lui donner sa propre assiette.

« Désolé. Vraiment. Tu n’as qu’à prendre le mien… »
Revenir en haut Aller en bas
Nami Kaeru

Nami Kaeru


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 26

La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... EmptySam 1 Sep - 15:20

Quand est ce qu'il va sortir... Quand est ce qu'il va sortir... Je suis obligée de manger tout lentement du coup... Je pourrais peut être l'attendre à la sortie plutôt... Mais non ! Je préfère ne pas le... Perdre de vue. Arf... C'est d'autant plus idiot qu'il n' y qu'un sortie... Mais s'il me voit à la sortie il va penser que je le harcèle... Ou bien peut être qu'il ne partira qu'une fois que moi je serais partie... Il a à peine commencé à manger... On dirait qu'il... Ah ? Il mange son dessert ? Déjà ? Il est un peu bizarre non ? Ah ! Non pardon ce n'est pas ce que je voulais dire... Désolée...
Mais bon je suppose qu'il va bientôt... Hiii ! C'est... C'est tout mouillé... Mon plateau et mes habits ! Aah... J'étais sure qu'il allait bien finir par se venger ! Aah...

« Ah. Désolé… »

Dé... Désolé ?! Aah... C'est moi qui dit ça d'habitude non ? Ah ! Mais s'il s'excuse ça veux dire qu'il n'a pas fait exprès ?! Oh non... Je suis vraiment désolée ! J'ai accusé sans aucunes preuves... Aah... Je suis vraiment impardonnable... Pardon...

« Désolé. Vraiment. Tu n’as qu’à prendre le mien… »


Encore un "désolé"... Ça me fait bizarre d'entendre ça... Enfin je veux dire... Venant d'une autre personne que moi... Mais son plateau...

«Non non ! Je... Je... C'est... Euh... Pardon...»


Je ne vais pas encore pleurer... Mais je baisse la tête et j'en ai vraiment envie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty
MessageSujet: Re: La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...   La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La table de la dernière chance ! Enfin la dernière tout court quoi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas être invisible à tout jamais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Shimizu :: Pension Shimizu :: 3 ème Etage :: Réfectoire-
Sauter vers: